« Si vous ne comprenez pas pourquoi les gens dansent, commencez par danser comme eux et vous comprendrez pourquoi ils dansent comme ils dansent. »  Anonyme

Actualités

Circuit Ghardaia-Timimoun en janvier 2012

Lire la suite

2011/03 - Du 17 au 20/03, Voyag'acteur vous invite à découvrir l'exposition de mosaïque de Jéricho au Salon Mondial du Tourisme

Lire la suite

2010/10 - Du 26/12 au 03/01, Nouvel An à Bethléem

Lire la suite

 

Newsletter







Accédez aux nouvelles de Voyag'acteur dans votre boite email. Vos informations personnelles resteront confidentielles et ne subiront aucune forme de commercialisation auprès d'un tiers, à des fins de promotion.


Certification

Suivre le flux RSS

Voyage sur mesure

Visitez notre page Facebook

Nazareth > Sakhnin > Beit Djan > Pek’In > Tibériade > Nazareth

La ville de SakhnineSakhnine, un animateur du centre pluri-culturelVue de Peki'inPeki'in, le bain rituel (mirvé)Actrice du théâtre bi-culturel de NazarethActeur du théâtre bi-culturel de Nazareth

Vendredi, 7ème jour

Programme de la journée : départ pour Sakhnin, en Galilée. Rencontre avec le Centre Culturel. Présentation de leurs activités en direction des familles palestiniennes et juives des environs.
Déjeuner à Beit Djan dans un Restaurant Druze sous tente.
Visite du Village de Peki’in où vivent ensemble des familles druzes, musulmanes ainsi qu’une famille juive.
Départ pour le Lac de Tibériade en passant par la route des villages Arabes de Mrar, Ras El Aïn. Au bord du Lac de Tibériade, relaxation pour quelques instants en fin de journée. Soirée culturelle au Théâtre de Ladjun d'Al de Diwan à Nazareth.

Sakhine, ville de paix en Galilée

Journée riche en rencontres et en émotion qui commence par la visite du centre judéo-arabe pour la paix de Sakhine, une grande vile palestinienne (250 000 habitants) au cœur de la Galilée. Dans le centre, rencontres avec les responsables pédagogiques et les enseignants. Discours déjà entendu plusieurs fois ces derniers jours : refus de se poser en victime, distinction claire entre les Israéliens juifs et le gouvernement, exigence de traitement égal et, comme toujours, une très grande modestie dans les propos. La même conclusion aussi : nécessité d'un état unique, laïque, pour tous, Juifs comme Palestiniens. Digression sur le football : l'équipe de Sakhine joue en première division et a même réussi l'exploit d'être championne d'Israël en 2004 alors que jusqu'à cette date la ville ne possédait même pas un terrain de football !

Peki'in, village druze, chrétien, musulman et juif

Nous nous quittons à regret pour aller visiter d'autres villages arabes de Galilée mais nous sommes en retard, le chauffeur se perd un peu, hésite et nous nous retrouvons directement à Peki'in, un village où vivent ensemble Druzes, Arabes chrétiens, Arabes musulmans et Juifs. Justement, alors que nous déjeunions d'un pain druze fourré au fromage frais, humous ou même chocolat, Yossi notre guide retrouve un vieux copain de l'armée, un autre Yossi mais Benchetrit. Présentation au groupe, il se trouve que la famille de Yossi Benchetrit est originaire du même village que Kamal et partagent les mêmes racines chleuh.

Yossi nous emmène visiter la maison ancienne qu'il est en train de retaper. Nous le quittons ensuite pour aller visiter la synagogue, très ancienne et qui possède deux pierres sculptées du deuxième temple. Visite du bain rituel (mikvé) en plein air puis retour au car.

Nazareth, théâtre bi-culturel

Nazareth : une troupe de théâtre avec des acteurs Juifs et Arabes s’est installée dans la vieille ville. Elle joue des pièces ou déclame des contes sur le refus de la haine, sur l’acceptation de son pire ennemi. Un peu partout, des gens essaient de jeter des ponts. Mais ils restent isolés.

Suite